Au 04 août 2017, voici les prochaines interviews à venir :

- Rien de prévu pour l'instant, mais des envies qui peut-être se concrétiseront... Restez fidèles et soyez patients, de belles surprises devraient récompenser les plus assidus dans les mois à venir...


WALTHER TABORDA : 09 janvier 2008

 

4 commentaires:

Guerzac a dit…

Je suis dégoûté pour Tucker. La vache, c'est vraiment dégueu d'arrêter une série comme ça. On connaît la raison de cette brouille entre Hautière et paquet ?

Sinon, je trouve cool de publier en français une interview de Taborda, auteur pas très médiatisé en france.

Sébastien Pernet a dit…

Il semblerait que Paquet et Hautière soit fâchés à cause de basses raisons financières... Le mieux serait encore de leur poser directement la question.

Bunker a dit…

Et encore une fois, ce sont les lecteurs qui trinquent... Il ne faut pas que les éditeurs s'étonnent si les lecteurs attendent que les séries soient terminées avant de les acheter. En tous cas : mon Tucker tome 1 : direction un libraire de bouquin d'occases qui va me le reprendre 2 € maxi.. GRRRRRR...

Boule de pétanque a dit…

De plus, Tucker était quand même la meilleure bd de Taborda publiée en France je trouve (je ne connais pas sa prod à l'étranger). Après, ses autres bd, ne sont pas terribles, il faut le reconnaître, à part Big Bill est mort qui sortait un peu du lot, mais qui n'avait rien à voir avec la qualité scénaristique et graphique de Tucker.

Il ne faut pas s'étonner si après des coups comme ça de plus en plus de lecteurs attendent la fin des séries avant d'investir dedans. En même temps c'est un cercle vicieux car du coup, les albums ne se vendent pas immédiatement après leur sortie, et du coup les éditeurs (qui sont quand même des gros nazes) refusent de publier les suites à cause de ces mauvaises ventes, donc les séries restent inachevées... Personne n'est gagnant.